1.11.12

TRAPILHO WEEK - day 4


Hello! En ce matin pluvieux, je vous ai réservé une activité parfaite! Installez vous dans votre canapé préféré avec un litre 
de bon thé fumant (thé vert à l'amande de chez Kusmi pour moi) et tricotez devant votre serie preferée du moment 
(je vote pour Homeland...) Prêt? Partez!

J'ai réalisé ces dessous de plats au tricot, et pour celles qui n'ont jamais touché à des aiguilles pas de panique c'est tout simple! 
Il vous faut des grosses aiguilles (taille 8) et du traphilo bien sur.
J'ai utilisé le point mousse (ou endroit, c'est le plus simple, la base du tricot) et monté 15 mailles et tricoté jusqu'à ce que se forme un carré. Puis j'ai décoré ces carrés tricotés avec des franges, pois, rayures... explications plus bas...

Voici des liens vers des tutos vidéo ultra bien fait de Wool & the gang,  je n'aurais pas pu vous expliquer mieux, il y a toutes les étapes au ralentit donc vous pouvez le faire en direct live devant votre écran (merci Vanessa pour la découverte!)

Tuto pour démarrer: monter les mailles
Tuto point mousse (maille endroit) 
Tuto pour fermer le tricot

Après ces explications, plus d'excuses pour vous faire tricoter vos écharpes par mamie!
Et entrainez vous, la semaine prochaine je vous parle d'un joli projet au tricot auquel nous pouvons tous participer...





Prendre une longueur de trapilho et le plier en 2, avec le doigt agrandir une maille sur la bordure et insérer 
le trapilho par la boucle à moitié. Faire passer les fils dans la boucle et voila, répéter l’opération sur toute la bordure...

Prendre 3 longueurs de trapilho et les plier en 2 toutes en même temps. Avec du fil à coudre faire quelques 
tours (en serrant bien) un peu plus bas que le pli et faire un nœud. Facile vous allez me dire!

Prendre une longueur de trapilho et faire un nœud au centre. Avec le doigt agrandir une maille de votre tricot 
et faire passer un des cotés de trapilho, faire passer l'autre coté à la maille suivante et faire un nœud. Tadaaaaaa!
(Sur le point mousse il n'y a ni endroit ni envers mais si vous choisissez un autre point veillez bien au sens de votre tricot!)

Hebergeur d'image


 Et pour celles qui veulent mettre un peu de joie et de couleur 
dans leur cheveux rdv demain pour un nouveau diy trapilhoté! 

8 commentaires:

  1. Très chouette DIY. Je suis dans une phase trapilho donc ta semaine tombe très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette semaine DIY !

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog, et j'aime beaucoup beaucoup :)
    (je suis en train de regarder toutes les pages aha)
    bon weekend
    xx

    RépondreSupprimer
  4. ah c'est top ! tu vois j'en ai fait au crochet, mais je flashe total sur tes finitions frangées !

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de préparer mes cadeaux de noël avec ce joli tuto.
    J'ai envie de filer de ce pas chez Sew et Laine pour me fournir en trapilho.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Very cute! Les bonnes idées! Je vais l'indiquer sur mon blog. Visitez-moi: http://cantodospinceisefios.blogspot.pt/2013/08/trapilho.html

    RépondreSupprimer
  7. Super!👏 je vais l'indiquer sur facebook www.facebook.com/cosicasraquel. J'aime ton blog
    Bon lundi
    Raquel

    RépondreSupprimer