21.11.12

COOKING #8 - Like an american pie -


Good morning!
Les americains ont pas mal fait la une ces temps-ci, avec cette s*** de Sandy qui à abimé NY, 
l'heureuse victoire d'Obama... et demain chez eux c'est thanksgiving day! Eh oui, vous savez 
cette fête qu'on découvre chaque année dans nos séries préférées (je rigole toute seule derrière 
mon écran en pensant à Joey et l'incident de la dinde, ou Lily et Marchall qui idéalisent cette fête 
un peu trop et j'en passe...) Qu'est ce que j'aimerais un jour assister à un vrai diner de thanksgiving 
dans une vraie famille américaine! (l'appel est lancé...) 
Alors pour leur rendre hommage, je vais vous donner la recette de ma tarte aux pommes 
façon American Pie!


Pour 4 mini tartelettes il vous faut:
- 1 pâte feuilletée
- 2 pommes de variétés différentes (golden et pink lady par exemple),
- un mélange de 4 épices  (canelle, gingembre, muscade et girofle)
- de la confiture de cidre,
- 1/2 citron

Découper dans votre pâte 4 ronds (en essayant d'économiser la pâte au maximum: le reste servira à faire les bandelettes) puis les placer dans vos minis moules (préalablement beurrés) et effectuer des petits trous à l'aide d'une fourchette.
Dans un saladier mélanger les pommes coupées en petits dés avec environ 4 cuillères à soupe de confiture de cidre, le demi citron pressé et une cuillère à café de mélange de 4 épices.
Remplir les tartelettes du mélange.
Avec le reste de pâte, faire des bandelettes d'environ 5mm (si la pâte est trop molle, la replacer quelques minutes au frigo) puis quadriller les tartes.
Enfourner environs 30 minutes à 180° dans votre four préchauffé...

Pour les plus gourmands elle se marie très bien avec une petite boule de glace au caramel (de chez Picard...)


♡ Belle journée ♡

4 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est une fête mythique que j'aimerai célébrée aux USA, un peu comme Halloween, ce n'est pas du tout la même chose qu'en France
    xx

    RépondreSupprimer
  2. la tarte aux pommes c'est toujours un délice! la tienne est très joliment présenté je sens que je vais tester cette recette!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour l article

    RépondreSupprimer