20.6.12

DIY #9

• • •  POTATO PARTY  • • •


Hello! Aujourd'hui on retombe dans l'enfance avec ce DIY coloré!
C'est vrai on m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture mais ça y est j'ai passé l'age de toutes ces interdictions :)
Je me suis cousu un torchon avec du lin vintage chiné (merci Soso) mais vous pouvez prendre ce que vous voulez comme base: un torchon uni, un tee-shirt usé, des draps intéressants offert par mémé, le caleçon de l'amoureux, le vieux body taché de bébé... Le mieux c'est que la base soit blanche pour être sûr du rendu de la couleur.

Pour ce DIY il vous faut:
  -Un torchon 
  -1 ou 2 patates
  -De la peinture textile


1/ En guise de palette et protection de table j'utilise souvent du cellophane, ça évite de devoir nettoyer et en 3 secondes on le roule en boule et hop à la poubelle!
2/ Sur ma cello-palette je fais mes petits mélanges de peinture.
3/ Je découpe mes pomme de terre, si vous voulez vous pouvez créer les formes que vous voulez (carré, triangle...) 
4/ Hop en trempe la patate dans la peinture et on tamponne le support.
5/ Une fois que vous avez le résultat souhaité il faut bien laisser sécher et repasser (longuement c'est mieux) au fer bien chaud pour fixer la couleur.

Voila, tout simple, rapide et avec trois fois rien en plus! 
☂ (Et ça peux occuper vos enfants pendant un après-midi pluvieux) ☂

4 commentaires:

  1. Justement j'ai envie de faire plein de trucs avec mes vieux pots de peinture pour tissus et tu viens de m'offrir tout un univers de couleurs parce qu'en fait je n'avais pas du tout pensé à les mélanger... Je retiens aussi l'idée du cellophane!

    Et avec un coton tige à la place de la patate, j'ai fait un t shirt à petit pois jaunes il n'y a pas longtemps => http://toutepetite.wordpress.com/2012/05/24/diy-tee-shirt-pois/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi les coton tiges c'est aussi une bonne alternative!
      Pour les couleurs j'en achète toujours 5 (noir, blanc, rouge, jaune, bleu) et ensuite tu peux en créer une infinité ;)

      Supprimer